Rechercher

3 règles à suivre pour devenir un footballeur de valeur en combinant sport et études !

Ils sont nombreux les jeunes qui souhaitent devenir plus tard des joueurs professionnels. Pour autant, ils s’inquiètent également quant à l’idée de bien concilier cette passion avec leur éducation. C’est pourtant bien possible de combiner sport et études en suivant ces 3 règles :



1. Savoir bien gérer son emploi du temps

Les jeunes qui rêvent de devenir footballeurs professionnels pensent généralement qu’il faut à tout prix abandonner l’école pour pouvoir mieux se concentrer sur le sport. En vérité, la cessation des études au profit du sport pourrait, d’une façon ou d’une autre, être source de regrets à l’avenir. Le talent ne suffit toujours pas seulement pour réussir. Combien de jeunes talentueux connaissez-vous et qui ont consacré toute leur vie au football sans pour autant parvenir à réaliser leur vœu ? C’est-à-dire que pour matérialiser votre rêve vous devez aussi penser au destin. On ne sait pas de quoi demain sera fait.

Pour ce qui est de votre cas, le plus judicieux est de ne jamais favoriser la pratique sportive au détriment de vos études. Au contraire, l’idéal est de trouver le juste milieu afin de concilier sport et études. Pour cela, vous devez savoir bien gérer votre emploi du temps. Votre régularité à l’école doit être de rigueur. Vous devez surtout éviter de vous absenter aux cours sous prétexte que vous devez aller vous entraîner. À la maison, prenez l’habitude d’apprendre vos leçons au jour le jour et exercez-vous autant que possible. En réalité, les études ne vous empêchent pas de vous inscrire dans une académie de football et vivre de votre art. Il faut juste une bonne organisation.

2. Intégrer un centre de football professionnel

La meilleure façon pour vous de bien allier études et sport est sans doute de vous inscrire dans un centre de football professionnel qui vous demande à l’avance les copies des résultats des années antérieurs. Les académies de football proposent généralement une formation qui conjugue un enseignement scolaire ouvert aux diplômes et une activité sportive prometteuse. Dans ces instituts, le sport et les études y sont inséparables. Manifestement, vous pourriez y suivre convenablement un stage de football sans que cela impacte vos études. D’ailleurs, les candidats qui souhaitent passer le test de football en vue d’intégrer ces établissements nécessitent, en général, avoir de bonnes connaissances en langues.

Le calendrier scolaire étant bien distinct de celui sportif. Il y a un temps pleinement consacré aux cours et un temps pour les séances d’entraînement. Les académies de football font même partie des structures qui proposent un meilleur enseignement de qualité. Elles font de bons résultats lors des examens scolaires et vous encadrent aussi bien pour devenir d’excellents footballeurs.

3. S’inspirer de grands joueurs internationaux

Vous êtes collégien ou lycéen et êtes passionné du ballon rond ? Sachez que de nombreux joueurs que vous voyez sur le petit écran et qui évoluent dans de grands clubs européens n’ont pas hypothéqué leur cursus scolaire. Ils ne l’ont pas fait parce que tout bonnement ils voulaient coûte que coûte être des footballeurs professionnels. De nombreuses légendes du football ont été de brillants élèves et étudiants et ont obtenu des diplômes aussi intéressants que prestigieux.

À titre d’exemple, on peut citer Juan Mata. En effet, l’international espagnol est titulaire d’un diplôme en journalisme et d’une maîtrise en Anglais. Quant au Français et champion du monde, N’golo Kanté, il a décroché un BTS en comptabilité. C’est aussi le même cas avec Giorgio Chiellini, joueur de la Juventus, et Vincent Kompany, défenseur de Manchester City. Ils sont respectivement titulaires d’une licence en Économie et d’un Master of business Administration. Les études n’étaient pas pour eux, et beaucoup d’autres joueurs diplômés, un handicap pour exercer le sport tout étant inscrit à l’école. Ces joueurs ont bien su combiner sport et études. Ils doivent vous inspirer.

© 2020 par FOOTBOLEROS, Paramètres de confidentialité

Futboleros-logo-gold-types-01-01.png
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir LinkedIn Icône