Rechercher

5 conseils pour réussir vos tests de foot avec un nouveau club !

A travers cet article Finda Alain essaye de répondre à ces divers questions et surtout de vous donner des astuces pour sortir de la "masse".

1.Ayez confiance en vous

Les meilleurs joueurs sont ceux qui ont confiance en eux.Vous vous êtes entraîné toute la saison en plus de vos séances en club, vous avez réalisé de bon match cette saison, il n'y a donc aucune raison d'arriver le ou les jours de vos essais en perdant toute cette confiance.Vous connaissez vos qualités et vos défauts.Tous les joueurs ont des qualités et des défauts mais peu de joueurs sont capable d'être assez lucide pour analyser leur jeu.Dans d'autres termes ,apprenez à savoir qu'est qui vous rend efficace, ayez confiance en ces qualités et utiliser les.



2.Connaissez votre meilleur position

Si tout se passe bien le coach va vous demandé; " quel est ton poste ? "Ne répondez surtout pas :"euhh Milieu défensif ou défenseur central ou ailier gauche ou milieur relayeur, ect vous m'avez compris.

Bien que la polyvalence dans certains cas peut être utile, sur cette question vous devez être clair!! Trop de joueurs se disent ;"en disant plusieurs postes j'augmente mais chance d'être pris! Faux !!! La seule chose que vous risquez c'est que justement les coachs vous fasse jouer au poste que vous préférez le moins et ainsi passer totalement à côté de vos essais et surtout repartir frustré!!!! Rappelez vous une chose : Il vaut mieux être fort à un poste que moyen partout...



3.Soyez préparer.

Pour ce conseil je risque surement d'en décevoir certains..Je répète souvent que les raccourcis n'existe que sur les routes.Sur les terrains de foot tout comme dans la vie ca n'existe pas..Si vous vous voulez VRAIMENT quelque chose, vous devez passer par certaine étape quoi qu'il arrive.Je dis souvent que pour obtenir des choses importantes   il faut le mériter et que rien ne tombe du ciel par hasard.Encore trop de joueurs se réveillent à un mois des essais et se disent "ah tien je vais commencer à m’entraîner car j'ai des tests avec un club dans X temps".Désolé mais à moins que vous ayez une chance incroyable ou encore que le club que vous voulez intégrer dispose vraiment de joueurs moyens, vous allez au devant de grosses désillusions.. Réussir des essais pour intégrer un bon club à un meilleur niveau  et surtout être meilleur que les joueurs en place demande de la préparation et surtout de la volonté.Les joueurs réussissant les essais ont travaillés /se sont entraînés toute la saison (en plus de leurs entraînements en club!!) En échouant à vous préparer, vous vous préparez à échouer..



4. Soyez impliquer.

La réalité pour les joueurs qui changent de club ou qui vont faire des essais est que l'environnement peut être intimidant et c'est tout à fait normal.Vous ne connaissez personnes, peu ou même certains joueurs de l'équipe vous adresse à peine la parole.Un réflexe automatique est donc de rester dans son coin. N'hésitez pas à vous forcer à aller vers les autres si vous êtes de nature timide, communiquer sur le terrain.La vérité est que si les coachs ne vous entendent pas , ils ne vous verrons probablement pas non plus.Alors ca ne veut pas dire crier, gesticuler dans tous les sens lol mais plutôt parler au bon moment, être impliquer dans le jeu et ne pas se cacher.



5.Soyez athlétique 

Il ne faut pas se leurrer ici!! Les coachs sont toujours à la recherche de joueurs rapides, endurants, explosifs, qui sautent haut, puissants etc..A valeur égal techniquement  le coach choisira toujours le meilleur joueur athlétiquement parlant. Pour certains coachs même , ces qualités sont plus importantes que la technique avec le ballon selon le style d'équipe qu'ils veulent construire.Donc si vous êtes un peu moins bon techniquement , jouez sur vos qualités athlétiques.Même si vous pensez que votre vitesse, endurance, explétivité a besoin d'être améliorer vous pouvez compenser en étant agressif dans le bon sens du terme.

Etre  agressif physiquement et mentalement vous fera devenir 15 % plus athlétique automatiquement.Un de mes anciens coachs me disaient souvent:"Je n'ai pas besoin d'être plus rapide que toi aussi longtemps que je fais 2 pas avant que toi tu les fassent" ( A l'époque je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais jamais à le passer à l'entrainement malgré étant plus jeune que lui de 25 ans à l'époque!).Ce qui veut dire pour être plus clair ,  que si vous vous assurez d'être toujours prêt et anticiper le jeu, vous ferez ces fameux "2 pas " avant tout le monde et automatiquement vos qualités athlétiques seront un de vos points forts.

Voila ce sont justes 5 astuces/conseils pour vous permettre de participé dans un grand test de la meilleur des manières.


Un article de Finda Alain - AFCoaching

373 vues

© 2020 par FOOTBOLEROS, Paramètres de confidentialité

Futboleros-logo-gold-types-01-01.png
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir LinkedIn Icône