Rechercher

Attention à l'été chaude du Barça




Après l'accident d'Anfield, trois fronts de crise ont été ouverts au Barça : le banc, le secrétariat technique et le vestiaire. Un mois et demi plus tard, nous savons que Valverde continuera et que Pep Segura continuera au moins jusqu'à la fermeture du marché. L'un a disparu du foyer, l'autre a bougé. Mais il est toujours vivant, et le feu purificateur de l'armoire avance avec virulence. Car aujourd'hui, il est certain qu'entre les hauts et les bas, l'équipe de la saison prochaine aura peu à voir avec celle qui vient de s'achever.


Il reste déjà très peu de jours avant le 1er juillet, date limite qui détermine le changement d'exercice comptable et avant laquelle le Barça est obligé de clôturer les dix opérations de sortie en cours à l'heure actuelle. La nouveauté de cette année est que personne (sauf Messi et quelques autres) n'est à l'abri d'une sortie si une offre arrive au niveau attendu. La stratégie est très simple : il doit y avoir des ventes, même sensibles, pour visualiser un changement de garde-robe (et de l'air frais), et évidemment pour récolter l'énorme somme nécessaire à l'achat de billets.


Comme l'explique aujourd'hui SPORT, la réalisation de ces transferts ambitieux et la libération de la masse salariale correspondante est la condition nécessaire à l'arrivée simultanée de Neymar et Griezmann. Nous ne savons pas encore si le Barça parviendra à gravir l'Everest de ces deux recrutements stratosphériques, mais nous savons maintenant qu'il veut essayer et aura la patience nécessaire. Et ce qui est confirmé, c'est que Neymar et Griezmann sont le fer de lance de la révolution qui va s'opérer dans la configuration de l'équipe. Ils sont à la recherche d'un nouvel air et d'une équipe beaucoup plus compétitive. Sans aucun doute, nous devrons être très attentifs à ce qui pourrait être l'été le plus occupé et le plus fascinant de la dernière décennie.

3 vues

© 2020 par FOOTBOLEROS, Paramètres de confidentialité

Futboleros-logo-gold-types-01-01.png
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir LinkedIn Icône