Rechercher

Comment démarrer une carrière de footballeur professionnel ?

Si vous êtes un jeune amateur de football, vous rêvez éventuellement de tracer un chemin dans le monde footballistique. Ce chemin se voit bien long mais si vous avez l'enthousiasme et la détermination, vos chances d’être payé pour jouer au foot augmentent. Alors, Si vous êtes à la recherche des points-clés pour débuter votre carrière dans le football, les conseils qui suivent vous seront bien utiles.




1. Soyez motivé !

Avez-vous déjà demandé pourquoi vous souhaitez devenir un joueur de football professionnel ? Est-ce parce que vous voulez être célèbre et gagner beaucoup d'argent ? Ou parce que vous aimez faire partie d'une équipe et vivre une vie sportive ? Il ne suffit pas de vouloir la fortune et la renommée pour vous voir réussir en tant que footballeur professionnel. Vous devez manger, dormir et respirer le foot et avoir un réel enthousiasme pour le sport pour vous motiver et continuer à progresser.

2. Entrainez-vous sérieusement !

Pour devenir un véritable joueur de football, il est primordial de consacrer de nombreuses heures d’entrainement solide. Cela signifie avoir la discipline de pratiquer sérieusement vos compétences de ballon quotidiennement, ainsi que d’exercer le fitness et la musculation pour avoir une bonne endurance vous permettant de parcourir de longues distances durant les matchs et vous empêcher les blessures.




Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre entraînement, vous aimerez peut-être engager un entraîneur personnel spécialisé dans le football ou rejoindre une académie de football professionnelle qui met tout en œuvre pour former de vrais talents en football.

3. Faites plus d'efforts sur le terrain !

Pour avancer dans votre carrière footballistique, vous devez consacrer tous vos efforts et toute votre concentration au match que vous jouez. C'est une chance pour vous de briller. Tout donner sera alors bénéfique pour votre équipe et vous fera remarquer par votre entraîneur, ainsi que par tous les chasseurs de talents et recruteurs qui s'y trouvent.

4. Rejoignez une équipe !

Apprenez à faire partie d'une équipe en jouant pour votre école ou, mieux encore, rejoindre une académie de football de haut niveau. Vous pourriez ainsi essayer d'être sélectionné par un club de football local et commencer à jouer régulièrement. Une fois que vous avez une place dans une équipe locale, votre talent brut pourrait être repéré par un scout, ou vous serez remarqué par d'autres clubs professionnels ou lors des tests de foot et vous serez peut-être invité à les rejoindre.

5. Fixez des objectifs !

Le fait de clarifier des objectifs biens précis vous aide à suivre votre progression. Au début, vos objectifs pourraient être d'améliorer l'une de vos compétences, de vous entraîner tous les jours, ou de jouer plus souvent dans des matchs. Ensuite, vos objectifs changent ; vous pouvez par exemple essayer d’être le meilleur buteur de votre équipe ou le leader.

Fixer ses objectifs est essentiel car cela vous donne quelque chose à viser et renforce votre motivation, ce qui fait de vous un meilleur joueur qui peut faire la différence dans les matchs les plus importants.


6. Analysez vos compétences !

Aucun sportif n'est parfait ! Même si vous puissiez être doué pour certaines compétences footballistiques, il y aura d'autres axes que vous pourriez améliorer par des entraînements ou stages de football de haute performance dans des centres de foot ou clubs renommés comme le Real Madrid, FC Barcelone, Manchester City, Juventus, etc. Les meilleurs footballeurs analysent toujours leurs compétences pour découvrir comment ils peuvent faire mieux. Même une petite amélioration d’une compétence déjà acquise peut faire une grande différence dans votre prochain match.

7. Ayez confiance en vous pour améliorer votre santé mentale !

Le football n'est pas seulement un jeu physique. Une grande partie est mentale, et cette pression mentale augmente au fur et à mesure que vous progressez dans votre carrière. La pression d'un entraînement régulier, de bien jouer sur le terrain et de garder votre sang-froid pendant que vous jouez devant le public ou prenez des pénalités peut être un fardeau pour votre santé mentale. La confiance en soi est primordiale pour améliorer votre force mentale. Sachez que vous êtes bon dans ce que vous faites, entrainez-vous et demandez conseil à vos entraîneurs, récompensez-vous lorsque vous atteignez les objectifs que vous vous êtes fixés, et votre confiance grandira en tant que joueur professionnel.

8. Maintenez une bonne nutrition !

Il est peu probable que vous tiriez le meilleur parti de votre entraînement sans une alimentation saine et une bonne hydratation. Votre corps aura besoin de sources d'énergie saines pour vous maintenir en forme et en bonne santé. Assurez-vous de suivre une bonne nutrition pour un footballeur avec la bonne quantité de de protéines, glucides, et de graisses saines. Cela contribue à garder votre corps en parfait état pour supporter les exigences sportives des entraînements et des matchs.



9. Dormez suffisamment !

A l’instar de la nutrition et l’hydratation, le sommeil a un impact énorme sur vos performances physiques. Non seulement votre performance pourrait-elle souffrir en raison d'une mauvaise qualité de sommeil, mais vous pourriez également vous exposer à des blessures. Durant les phases de sommeil profond, notre corps en profite pour réparer nos muscles, nos os, nos tissus, etc. Ceci est important pour se remettre de ces séances d'entraînement difficiles.

10. Développez votre détermination !

Enfin, si vous voulez devenir un joueur de foot professionnel, vous devez faire preuve d’une forte détermination. Gardez les yeux sur votre objectif et donnez-vous du pouvoir en participant à l'entraînement. Ne vous attendez pas immédiatement à des résultats, et si vous sentez que vos efforts n’obtiennent pas leurs fruits, accrochez-vous et continuez d'essayer. Avoir la détermination de réussir est quelque chose qui vous gardera dans le jeu et vous fera remarquer par rapport aux autres joueurs qui ne partagent pas votre détermination.

Être un footballeur professionnel est un objectif auquel beaucoup aspirent, mais cela peut être difficile à atteindre. Toutefois, si vous avez la passion, les compétences, et le dévouement, alors vous avez ce qui est nécessaire pour rejoindre un club et être payé pour jouer votre sport préféré. Gardez la détermination et profitez de votre football, et qui sait où cela pourrait vous mener ? En outre, Footboleros vous offres différentes manières d'arriver à cette objectif comme par exemple l'intégration de l’Académie du MALAGA CF, Footboleros Alicante Academy ou L’Académie Internationale du CD LEGANES ou des stages et tests de football en Europe.



Footboleros

267 vues

© 2020 par FOOTBOLEROS, Paramètres de confidentialité

Futboleros-logo-gold-types-01-01.png
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir LinkedIn Icône