Rechercher

Divorce Coutinho/Barça ?





La saison irrégulière de Philippe Coutinho et la possibilité, annoncée par SPORT, qu'il quitte l'équipe à la fin de la saison a ouvert les yeux de nombreux clubs européens.


Son environnement professionnel aurait pour mission de trouver une destination qui réponde à deux caractéristiques essentielles : être soliste et, d'autre part, que son futur club dispose d'une puissance financière suffisante pour faire face à un transfert que Barcelone valorisera à 130 millions d'euros, afin qu'il n'ait pas de pertes comptables.


Dans cette situation, deux clubs se distinguent des autres : le PSG, qui garde intact l'intérêt pour un footballeur qui a déjà essayé de signer l'été 2017, et Chelsea, qui devra trouver un joueur de franchise au cas où il est confirmé le départ le plus probable de Eden Hazard pour le Santiago Bernabéu.


CARTEL INTENSIF

Coutinho conserve son affiche intacte en Premier League, où il a brillé pendant cinq ans à Liverpool. En fait, le football anglais ressemble à un certain destin. Quand il s'agit de trouver des prétendants, toutes les options convergent à Chelsea. Cependant, sa signature dépend d'une série de scénarios, que ni Coutinho ni ses agents ne contrôlent maintenant.


L'avenir immédiat de Chelsea est maintenant entre les mains des terrains de sport. Les espoirs du club de Roman Abramovich sont anéantis par l'application par le TAS d'une mesure de précaution qui lui permettra de retarder la sanction de deux fenêtres sans signer celle que la FIFA lui a appliquée en février.


Si la sanction est temporairement levée, Chelsea viendra en toute sécurité sur le marché pour se renforcer, sachant qu'elle ne pourra pas signer à nouveau avant janvier 2021. Les ressources pour la signature de Coutinho proviendraient de la vente de Hazard, l'un des objectifs prioritaires de Zidane et Florentino, pour lequel il espère gagner plus de 150 millions d'euros.


Coutinho, pour sa part, serait ravi de jouer à Stamford Bridge aux côtés de ses compatriotes Emerson, Jorginho, William et David Luiz. Il accepterait le défi de jouer le rôle de leader que joue Hazard, l'une des idoles des fans des Blue.

S'il y a une mesure de grâce de la TAS, Chelsea serait obligée de signer. Il fera certainement de Coutinho l'un de ses objectifs prioritaires, même s'il ne se qualifie pas pour la prochaine édition de la Ligue des champions.


LA VOIE FRANCAISE

Le PSG et Neymar Neymar Jr. et le désordre de Philippe Coutinho coexistent dans la Seleçao, partageant, depuis la Coupe du Monde en Russie, le flanc gauche de l'attaque. Il y a un très bon feeling entre deux joueurs de la génération 1992, qui se sont rencontrés à l'âge de 13 ans dans les rangs de la Canarinha. L'amitié footballistique a atteint un point où Neymar Jr. a mal quitté le Barça pour le PSG et a demandé au Qatari de signer deux compatriotes : Daniel Alves, qui a quitté City de Guardiola avec qui il avait déjà conclu un accord, et Coutinho lui-même, alors star à Anfield.


L'intérêt du PSG pour Coutinho a toujours été fort. Leurs agents en sont pleinement conscients. Après un an et demi à Barcelone, le joueur lui-même n'hésite plus à faire appel à Paris.

Avec Neymar, Coutinho aurait la même situation hiérarchique qu'il vit déjà dans la Seleçao. Même si le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, assure qu'il ne se débarrassera pas de son "10", la situation de l'ancien Santos et Barça est de plus en plus insoutenable.


Pour l'instant, on n'exclut pas un transfert millionnaire de Ney. Ce serait le meilleur scénario pour Philippe, qui relèverait le défi de jouer à Paris. Il y partagera la vedette avec une star émergente, comme Kylian Mbappé, qu'il considère comme un football complémentaire. Une autre question différente est de savoir comment les négociations pour le transfert au PSG pourraient être menées à bien, compte tenu de la guerre froide qui sévit actuellement entre le club Qatar Sports Investements et Barcelone.


CINQ ANGLAIS SE SONT DÉBARRASSÉS DE CINQ ANGLAIS

La logique est que si Philippe Coutinho quitte Barcelone, il décidera de revenir en Premier League. Toutefois, lorsqu'il s'agit d'analyser quels clubs peuvent soumissionner pour le volant du carioca, les possibilités sont considérablement limitées pour des raisons sportives, voire financières, malgré le fait que la répartition des droits de télévision a apporté solvabilité et liquidité.


Le scénario d'une tentative de retour à Liverpool ne semble pas plausible en raison de l'usure causée par le départ de Cou de Anfield, car le footballeur a demandé la "demande de transfert" et a été planté. De plus, la mélodie avec Jurgen Klopp, désormais intouchable, n'est pas la meilleure possible. La relation a été égratignée.


Manchester United, le futur rival de Barcelone en quarts de finale de la Ligue des champions, a déjà frappé à la porte du Brésilien ces derniers mois. Les tabloïds anglais ont enregistré les mouvements qui ont eu lieu.

3 vues

© 2020 par FOOTBOLEROS, Paramètres de confidentialité

Futboleros-logo-gold-types-01-01.png
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir LinkedIn Icône