Rechercher

Ethan Mbappé suit les pas de son frère Kylian.



La famille Mbappé est en train de devenir une saga dans le monde du football. Ethan, le frère de Kylian Mbappé (20 ans), est l'un des 48 jeunes (outre les gardiens de but) âgés de 13 ans sélectionnés par la Fédération Française de Football (FFF) pour être admis à l'Institut National de Football de Clairefontaine (INF). Il s'agit d'un programme performant créé en 1990, dont sont issus plus d'une centaine de footballeurs professionnels et à travers lequel Kylian Mbappé lui-même - avant de rejoindre Monaco - ou d'autres champions du monde tels que Thierry Henry ou Blaise Matuidi sont déjà passés. D'autres joueurs d'élite comme Anelka sont également sur la liste de l'INF.


Après deux phases zonales, Ethan doit maintenant surmonter la concentration de trois jours pendant lesquels près de cinquante candidats (gardiens de but mis à part) ont été convoqués entre mardi 23 et jeudi 25 avril. La sélection se compose de différents tests de jeu, de techniques, de vitesse et d'endurance.


La liste finale des candidats sélectionnés sera connue en mai. Les 23 sélectionnés (dont trois ou quatre gardiens de but) bénéficieront d'un séjour de deux ans en internat en semaine avec départ le week-end pour rivaliser avec l'équipe de leur choix (Ethan, comme son frère aîné, joue pour PSG). Pendant les deux saisons, la FFF éduque les enfants dans un centre éducatif. Le programme s'adresse uniquement aux footballeurs résidant en région parisienne et, exceptionnellement, dans les départements voisins de l'Eure et de la Seine-Maritime.

52 vues

© 2020 par FOOTBOLEROS, Paramètres de confidentialité

Futboleros-logo-gold-types-01-01.png
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir LinkedIn Icône