Rechercher

II - Football des jeunes : Pourquoi participer à un camp d’essai de football ?

Les camps d’essai footballistiques ne constituent évidemment pas la seule possibilité de se faire embaucher par des clubs européens, il est recommandé d’y participer en raison des divers avantages qu’ils offrent et c’est une des possibilité de se montrer sur une compétition ou on est pas encore reconnue.


Grandes chances de rejoindre un club à l’issue du FDD Casablanca ou du FTW Madrid organisé par Footboleros


Des test de football digne de ce nom -FDD :Footboleros Draft Days Casablanca et FTW :Footboleros Tryout Weeks Madrid- sont un rassemblement sportif de renom auquel plusieurs associations sportives d’Europe se pressent d’assister, comme dans le cas du FDD Casablanca ou ESC Madrid, Cadiz CF, Rayo Majadahonda, CF Fuenlabrada, CD Toledo et Union Adarve se sont déplacer au Maroc pour les drafts. En fait, c’est l’occasion pour elles de pouvoir dénicher de réelles pépites du football au sein d’une large gamme de joueurs venus des quatre coins du globe. Alors, ils prennent les camps d’essai footballistiques les plus populaires comme le Footboleros Draft Days ou Footboleros Tryout Weeks au sérieux et y participent avec une réelle volonté de s’offrir de jeunes génies.


De ce fait, les footballeurs qui prennent part à cette sorte de détections ont d’énormes chances d’être choisis s’ils arrivent à prouver leurs valeurs convaincant les recruteurs. De plus, il est très courant que les joueurs élus aient la possibilité de choisir entre une équipe professionnelle ou une autre semi-professionnelle. Pour finir, les camps d’essai de foot constituent l’une des meilleures opportunités pour les jeunes joueurs de passer pro ou semi-pro en Europe.


Accompagnement et encadrement des joueurs participants


Au cours des détections à Barcelone par exemple, les jeunes joueurs bénéficient de plusieurs séances d’entraînements conduites par des coachs EUFA PRO 3 distingués qui jettent un regard critique sur leurs qualités et conditions de jeu. La seule vision de ces sessions d’encadrement est d’aider les participants à s’améliorer en révélant leurs potentiels. De plus, ils jouissent aussi d’un accompagnement collectif qui les informe et les forme les attitudes et les gestes à adopter pour impressionner les représentants de club présents.


A cet effet, des séances de formations sont quotidiennement organisées pour leur expliquer tout ce qu’ils doivent savoir afin de maximiser leur chance d’être élus.


Une détection de foot en plus d’octroyer l’opportunité aux joueurs de montrer ce qu’ils savent faire devant des yeux recruteurs, leur permet également d’apprendre énormément. Concrètement, cette sorte de manifestation sportive offre donc la possibilité aux jeunes promesses de vivre une expérience qui élève leurs carrières. Ils grandissent de ce fait aussi bien tant que footballeurs, mais aussi en tant que personnes.

49 vues0 commentaire