Rechercher

I - Entraînement physique de football : VITESSE



Comme on le voit jour après jour en première division, la vitesse est la clé dans de nombreux matchs. C'est quelque chose qui vous distingue des autres et vous permet d'anticiper beaucoup de balles. C'est pourquoi il est très important que vous le entraîniez (dans la mesure des possibilités de chacun) afin d'être le plus rapide possible. Ensuite nous vous laissons une série d'entraînements physiques de football pour entraîner la vitesse.


Fartlek

L'un des exercices les plus complets et les plus sacrifiés du football. Cette entrainement consiste à effectuer différents changements de rythme en encerclant le champ. Normalement, elle s'effectue avec un demi-champ de F11 et en série de 5-10 minutes. Si nous utilisons la moitié du terrain, nous avons 4 côtés, les deux bandes, le but et le cercle central. L'idée est que les joueurs sont divisés en deux groupes pour faire l'exercice. Au début, il commence par un trot doux, et la première étape est de sprinter sur l'un des 4 côtés. C'est-à-dire, sprinter une bande et les trois autres quarts au trot. Progressivement, vous ajoutez des quarts jusqu'à ce que vous fassiez tout le terrain pour le sprint. Il est conseillé de ne pas trop prolonger le sprint des 4 côtés pour éviter les blessures.


Echelle de vitesse

L'échelle de vitesse est un simple dispositif d'entraînement. Elle ressemble beaucoup à une vraie échelle, mais elle est faite d'une toile plus solide. De ce fait, vous pouvez y effectuer des mouvements de coordination et de vitesse. Dans cet entraînement physique de football, ce que nous recherchons, c'est la vitesse maximale et la vitesse de réaction. Vous pouvez faire plusieurs exercices, mais il y a deux exercices classiques. Dans le premier, les joueurs doivent lever les genoux au niveau de la taille et toucher les espaces. L'idéal serait de mettre deux escaliers parallèles pour rivaliser entre deux joueurs. Et le deuxième exercice, les joueurs doivent sortir et entrer latéralement de l'escalier. De cette façon, les feintes, le débordement et la vitesse de réaction sont également puissants.


Mini clôtures ou foulées

Cet exercice est similaire aux escaliers mais avec des variantes. Vous devez placer 10 clôtures séparées par un mètre. Ensuite, demandez à vos joueurs de franchir les clôtures à grands pas. En d'autres termes, demandez-leur de marcher avec un pied dans chaque espace. Pour modifier un peu la difficulté de l'entraînement physique au football, rapprochez les clôtures et faites-les répéter l'exercice. Ensuite, éloignez-les et laissez-les répéter l'opération.


Bandes élastiques ou parachutes

Pour conclure, nous présenterons deux exercices qui nécessitent un matériel spécifique. Ce matériel peut être acheté dans n'importe quel magasin et n'est pas excessivement cher. Il est normal de les voir dans un club de premier niveau et surtout en pré-saison. Ces exercices ont une grande charge physique, il est donc recommandé de faire des séries courtes pour éviter les blessures. Ci-dessous nous présentons ces deux entraînements physiques de football pour améliorer la vitesse :


Parachutes

Comme son nom l'indique, c'est un parachute mais beaucoup plus petit. L'idée de cet exercice est que vous faites des courses progressives pendant que le parachute vous freine. Plus vous attrapez de vitesse, plus le vent est fort et donc il vous en coûtera beaucoup plus cher pour avancer. Comme nous l'avons mentionné précédemment, il est conseillé de faire les exercices après l'entraînement avec peu d'effort physique.


Caoutchouc élastique

C'est l'un des entraînements classiques du football dans tous les grands clubs. C'est un exercice presque identique à celui du parachute mais ce qui change, c'est la matière et un peu la forme. Dans cette séance d'entraînement, vous avez besoin de quelqu'un d'autre pour tenir l'extrémité du caoutchouc que vous ne portez pas. Normalement, dans les clubs professionnels sont généralement les aides ou entre les mêmes joueurs. L'idée est que la personne qui le tient oppose une résistance pour que vous ne puissiez pas bouger facilement. En fonction de la force de la prise, vous travaillerez plus ou moins. Que si, il n'est pas recommandé de le faire plus de 15 secondes en appliquant beaucoup de force ou vous pouvez vous blesser. Pour finir, il faut souligner qu'au moment où la corde est relâchée, il faut se laisser aller, ne pas freiner à sec.


Comme nous l'avons vu, il existe une grande variété d'entraînement physique de football pour améliorer votre vitesse. Ils sont très utiles mais plus ennuyeux et fatigués qu'un jeu. Néanmoins, ces exercices vous seront très utiles à long terme et vous aideront dans les matchs.


Si vous voulez essayer de vous entraîner avec ces méthodes et bien plus encore, vous pouvez entrer le lien suivant et réserver un camp ou une académie de haute performance avec Footboleros:

https://www.footboleros.com/stage-camp-football-academie

105 vues

© 2020 par FOOTBOLEROS, Paramètres de confidentialité

Futboleros-logo-gold-types-01-01.png
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir LinkedIn Icône