Rechercher

La guerre Manchester United - Barcelone par un jeune homme nommé Gérard Piqué.




C'était l'été 2004, Gérard Pique n'avait que 17 ans, il appartenait au filial du FC Barcelone à l'époque et l'actuel défenseur central était déjà dans l'actualité tant à Barcelone que dans la Premier League. Gérard Pique était un défenseur central de 17 ans jouant dans le filial de Barcelone et suivi par plusieurs clubs de la Premier League comme Arsenal ou Manchester United, club qui a abouti avec ses services.

Pique a signé un contrat de cinq ans pour l'équipe anglaise mais ce n'était pas au moins une opération simple.


Bien que le joueur ait dit oui à Manchester United et qu'il ait déjà signé l'opération, Barcelone n'était pas prêt à perdre au début. Un des responsables de la base de football blaugrana, Josep Colomer, a indiqué que tant que les clubs n'étaient pas d'accord, le joueur continuerait à être barceloniste, bien que le contrat soit déjà signé. Cependant, Pique n'a pas mis longtemps à poser sur le site du club anglais avec Ferguson et son nouveau maillot.


"Avec le Barça, nous étions d'accord sur le plan économique. Pour moi, ce n'était pas pertinent. Mais le Barça m'a offert six ans et j'en voulais cinq. Manchester est venu et a parié sur moi. Et je suis parti, mais je suis toujours un culé et je veux revenir un jour".


En plus de cette situation, nous avons dû ajouter une circonstance supplémentaire. Piqué est le petit-fils de l'ex-directeur du Barcelona Amador Bernabéu, qui a dénoncé les pressions du club une fois qu'ils ont appris l'intérêt du United. Dans l'ensemble blaulgrana ont été indignés par le comportement de l'équipe de Manchester et Joan Laporta a montré son indignation. "Manchester a agi de manière inappropriée sur cette question sans respecter l'effort que nous faisons dans certains clubs pour former les joueurs. Mais ils n'ont eu aucun effet et Pique a fini par devenir un joueur de Manchester United, débutant dans un match de la Carling Cup trois mois plus tard. Gérard a appartenu à United trois saisons au cours desquelles il a joué un total de 23 matches et a vécu un prêt au Real Zaragoza pour finir par retourner à son club d'origine, Barcelone, la saison 08-09.

51 vues

© 2020 par FOOTBOLEROS, Paramètres de confidentialité

Futboleros-logo-gold-types-01-01.png
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir LinkedIn Icône