Rechercher

Le Barça à la recherche d'un'9 Top' sur le marché



Le FC Barcelone continue de travailler à la refonte de l'effectif pour la saison 20119/20 et l'une des démarcations qui veut renforcer est l'attaquant central. Cela oui, en gardant à l'esprit que Luis Suarez est un footballeur d'aujourd'hui, et conditionné par la situation du marché, dans lequel beaucoup des meilleurs attaquants sont déjà armés dans d'autres grands clubs.


Mais les problèmes physiques de Luis Suarez à certains moments de la campagne, en particulier dans la dernière ligne droite avec la Copa del Rey en jeu, a laissé la preuve que l'Uruguayen a besoin d'un relais de garanties qui non seulement contribue but, mais qui maintient son niveau quand il doit reposer.


Il est devenu plus que clair que l'alternative n'est pas un Kevin-Prince Boateng à la retraite anticipée - et que, d'un autre côté, il n'est pas un avant-centre clair.


POUDRE DE PISTOLET


La direction sportive reste donc active dans cette partie de la planification de l'équipe avec différentes options ouvertes, chacune avec ses difficultés. C'est le cas des attaquants d'Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang et Alexandre Lacazette. Parier sur le fait d'essayer de signer l'un d'entre eux a des avantages et des inconvénients évidents.


Il est clair que l'appel du Barça est attrayant pour les deux, d'autant plus qu'après avoir perdu la finale de l'Europa League contre Chelsea (4-1), il est confirmé qu'Arsenal ne contestera pas la prochaine édition de la Champions League. D'autre part, atteindre le Camp Nou serait un pas en avant dans sa carrière. Aubameyang retrouvera Dembele, ancien coéquipier du Borussia Dortmund. Lacazette partage également les couleurs avec Ousmane en France.


Les inconvénients sont également évidents : Ils ont un contrat en vigueur avec les'Gunners' qui sont peu susceptibles de laisser sortir l'un ou l'autre de leurs deux chiffres. D'un autre côté, avec Unai Emery, ils sont presque assurés d'une place dans l'alignement de départ ; il suffit de regarder leurs statistiques. Devenir le concurrent de Luis Suarez pourrait être une autre histoire.


LES JEUNES AVEC PROJECTION


Il y a aussi des joueurs, plusieurs d'entre eux étant de jeunes joueurs avec projection, pour qui quitter la Bundesliga, la Ligue 1 ou même la Serie A pour le Barça pourrait être un bond en avant dans leur carrière.


C'est le cas de Timo Werner (RB Leipzig), également dans l'orbite du Bayern Munich, qui a déjà vidé ses caisses dans son club. Il termine son contrat en 2020 et si Leipzig veut obtenir des performances, il doit les transférer cette année.


Ou Luka Jovic (Eintracht Frankfurt) qui s'intéresse aussi beaucoup au Real Madrid et les techniciens blaugrana ont suivi très sérieusement ces derniers mois. Tous deux ont fait la preuve de leurs capacités en Allemagne, mais la concurrence économique pour les signer sera très exigeante.


Dans le même ordre d'idées se trouvent des options telles que l'attaquant du LOSC Lille Nicolas Pépé ou l'AC Milan Krzysztof Piatek, le dernier coéquipier de Robert Lewandowski dans l'attaque de la Pologne. Ce sont d'autres alternatives pour renforcer une démarcation fondamentale et le Barça va essayer de renforcer ce marché estival.


Dans le cas de Piatek, le milaniste s'adapte aussi au jeu dans la médiapunta, bien que ce soit le " territoire Messi ", alors que l'Ivoirien est un gaucher qui part généralement du groupe à pied changé - aussi une zone d'influence du Lion, mais peut jouer en pointe.


Personne n'échappe au fait que Pépé est un inconnu dans une équipe au plus haut niveau, peu importe combien le LOSC est finaliste en France, mais Krzysztof joue dans un Milan en crise après les sorties de Leonardo et Gattuso, a également quatre ans de contrat en avant.


SA PERFORMANCE LORS DE LA SAISON 2018/19

Pierre-Emerick Aubameyang FC Arsenal / Contrat jusqu'en juin 2021 / 18-06-1989 / 31 buts et 8 passes en 51 matches / Milieu droit (ailes)


Alexandre Lacazette FC Arsenal / Contrat jusqu'en juin 2022 / 28-05-1991 / 19 buts et 13 passes en 49 matches / Milieu droit (ailes)


Timo Werner RB Leipzig / Contrat jusqu'en juin 2020 / 06-03-1996 / 19 buts et 10 passes décisives en 37 matches / Attaquant central droit (bandes)


Luka Jovic Eintrancht Frankfurt / Contrat jusqu'en juin 2023 / 23-12-1997 / 27 buts et 7 passes décisives en 48 matches / Avant-centre ambitieux (point milieu)


Krzysztof Piatek AC Milan / Contrat jusqu'en juin 2023 / 01-07-1995 / 30 buts et 2 passes décisives en 42 matches / Milieu droit (point milieu)


Nicolas Pépé LOSC Lille / Contrat jusqu'en juin 2022 / 29-05-1995 / 23 buts et 12 passes en 41 matches / Extrême droitier (au centre)

24 vues

© 2020 par FOOTBOLEROS, Paramètres de confidentialité

Futboleros-logo-gold-types-01-01.png
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir LinkedIn Icône