Rechercher

Le Barça négocie la signature de Raphael Guerreiro



Le Barça s'est mis au travail pour signer un latéral gauche de premier niveau qui est capable de disputer la propriété à Jordi Alba. Le club blaugrana a fermé sa liste de candidats et négocie actuellement la possibilité de signer le Portugais Dortmund Raphael Guerreiro. Il ne lui reste qu'un an de contrat et n'a pas l'intention de le renouveler, c'est donc une excellente opportunité de marché. Le handicap est qu'il y a plusieurs équipes qui s'y intéressent.


Le Barça, dans un premier temps, a été élevé pour renforcer le latéral gauche avec un complément à Jordi Alba. L'idée était de centraliser l'investissement économique avec Matthjis de Ligt et d'apporter un gaucher à zéro coût pour donner du repos à l'exploitant. Les grands candidats ont toujours été Filipe Luis et Alberto Moreno et, en fait, le Brésilien attendra le Barça jusqu'au mois de juillet pour se dépêcher. Le fait que De Ligt s'est presque définitivement éloigné du club a ouvert la possibilité d'investir dans un latéral spécialisé et la zone sportive en fait partie. Ce pourrait même être la première signature du nouveau projet sportif si les délais sont respectés.


Le grand rêve du Barça a toujours été de pouvoir compter sur David Alaba du Bayern Munich, un joueur qui était très, très proche de signer la saison dernière. les entraîneurs adore Alaba, mais le prix de l'opération est un obstacle. Le gaucher du Bayern Munich pourrait quitter la Bundesliga cet été et le Barça a suivi ses mouvements, même si sa signature coûterait environ 60 millions d'euros. Il faudrait ajouter une carte importante. Elle n'est pas rejetée à cent pour cent, mais presque.


Dans la liste, l'international portugais Raphael Guerreiro a finalement glissé. Le Barça a essayé de l'engager en 2016, mais le footballeur a décidé d'aller au Borussia Dortmund parce qu'il n'y voyait rien de clair pour avoir des minutes. Sportivement, il a eu raison parce que le club blaugrana a signé Lucas Digne, qui a dû forcer sa sortie à cause de sa faible participation. Pendant ce temps, Guerreiro s'est développé à Dortmund, jouant à la fois des positions latérales gauches et plus offensives.


Le joueur portugais et le Barça sont en contact depuis des semaines et savent déjà que c'est dans la liste finale des renforts possibles pour l'latéral. Guerreiro met fin au contrat en 2020 et a déjà communiqué au Borussia Dortmund que ce n'est pas pour la tâche de renouvellement. Les négociations sont toujours en cours, mais toutes les parties s'efforcent de trouver une issue favorable pour toutes les parties.


Le Barça comprend que le joueur est dans l'âge idéal pour signer et, en outre, est l'un des rares latéraux de premier niveau qui sont sur le marché. Ils aiment beaucoup la projection offensive du footballeur, bien qu'elle doive corriger certaines lacunes défensives. Le Borussia Dortmund demande plus de 25 millions d'euros pour son équipe, mais le club blaugrana comprend que le prix devrait être inférieur parce qu'il lui reste un an et que Dortmund n'a signé que pour sept millions d'euros à l'époque.


Les négociations progressent et l'idée du Barça est d'empêcher le footballeur de prendre une décision finale dans les jours à venir. Il y a un autre candidat en compétition, mais en ce moment tout indique que Guerreiro peut être l'élu. C'est une bonne opportunité pour un footballeur très du style Barça et avec une capacité de croissance à haut niveau.

4 vues

© 2020 par FOOTBOLEROS, Paramètres de confidentialité

Futboleros-logo-gold-types-01-01.png
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir LinkedIn Icône