Rechercher

Les trois autres signatures que Barcelone va faire




Avec la signature du milieu de terrain Frenkie de Jong et du jeune défenseur central Jean-Clair Todibo, le terrain de sport de Barcelone n'a pas encore fermé trois autres terrains pour compléter l'effectif de la saison prochaine. Pep Segura et Eric Abidal ont enfin pour tâche de libérer Jordi Alba, défenseur central du futur et jeune attaquant pour préparer le relais de Luis Suarez en tant que "9" de l'équipe azulgrana.


Les noms des principaux candidats sont déjà parfaitement connus et même les techniciens travaillent sur leurs recrutements depuis une semaine. Pour l'arrière gauche, Alberto Moreno (Liverpool) et Nacho Monreal (Arsenal) sont appréciés pour leur expérience et parce qu'ils arriveraient à zéro coût. De Ligt est la seule option pour la démarcation du centre et Luka Jovic est l'alternative préférée pour renforcer l'attaque, ces deux derniers noms sont présents et futurs paris sur sa jeunesse.


L'AILIER GAUCHE


L'équipe azulgrana actuelle a un manque, assumé même par les techniciens, dans le latéral gauche. Ernesto Valverde n'a que Jordi Alba, qui a une saison pleine de minutes, et quand il n'a pas pu aligner a dû inventer Nelson Semedo ou Sergi Roberto placé sur la gauche.


Le Barça, qui lève pour récupérer à Cucurella pour le transférer et céder à Miranda à une Première Division pour qu'il soit poli, cherche à résoudre le manque dans le latéral gauche avec l'incorporation d'un joueur expérimenté et avec un investissement minimal. Gusta, par exemple, Alex Moreno (Rayo Vallecano), qui a été signé par Ramon Planes pour Vallecas, mais avec un contrat en vigueur aurait à payer transfert. Cette condition lui a enlevé toute chance de figurer sur la liste définitive. Alberto Moreno et Nacho Monreal sont les candidats et l'un d'eux finira par signer.


Moreno termine le contrat le 30 juin. Il a eu très peu de protagonisme cette saison à Liverpool, mais c'est un défenseur avec de l'expérience à LaLiga (il a joué à Séville). A 26 ans, il est un candidat parfait pour débarquer dans le Barça et d'assumer le rôle de remplaçant d'Alba. C'est un arrière latéral très offensif, qui grimpe facilement sur le flanc.


Nacho Monreal est l'autre option. A 33 ans, il quittera la Premier League. Il termine son contrat à Arsenal. L'ex-international connaît déjà l'intérêt azulgrana et ne pouvait pas gêner en se mettant aux ordres de Valverde d'assumer le rôle d'être à l'ombre de Jordi Alba. Ce sera le point culminant de sa longue carrière de footballeur.


DE LIGT, LE DÉFENSEUR CENTRAL DÉSIRÉ


Les techniciens azulgranas ont déjà signé Todibo mais veulent une autre centrale pour compléter la profonde restructuration de cette démarcation. Et le choix est clair : Matthijs de Ligt est l'élu. Le Néerlandais de l'Ajax a beaucoup grandi ces dernières années et pour sa jeunesse (19 ans) doit être l'une des pierres angulaires de la future azulgrana.


Après l'incorporation de De Jong, le Barça a déjà eu les premiers contacts avec Ajax pour son autre perle. Le joueur est enthousiaste à l'idée d'être azulgrana et est maintenant prêt à lutter pour le titre de Pique, Lenglet et Umtiti. Ce sera, parmi les opérations restantes, la plus importante sur le plan économique, car elle est à l'ordre du jour de plusieurs clubs européens. Mais l'effort en vaut la peine, c'est l'un des éléments centraux qui doivent marquer l'avenir du football européen.


De Ligt serait très proche de Barcelone et débarquerait avec De Jong, le problème principal sera de convaincre son agent, le célèbre Mino Raiola, spécialiste de la création de problèmes inattendus lors des négociations de ses élèves.


UN ATTAQUANT AVANT-GARDISTE


La liste des constitutions en société sera complétée par un renvoi. Les entraîneurs recherchent un attaquant pour préparer la succession de Luis Suarez. Le plus apprécié est le Serbe Luka Jovic. A 21 ans, il a explosé en Bundesliga, démontrant ses qualités de buteur à l'Eintracht Frankfurt.


L'équipe allemande va faire un tour de table. Cette semaine va exécuter l'option d'achat qui a stipulé avec Benfica (environ six millions d'euros plus 20% d'une vente future) pour le transférer. Le Barça s'est positionné et a pratiquement convaincu le joueur, mais devra discuter du prix avec les dirigeants de l'Eintracht. Entre 40 et 60 millions, c'est le montant qui, finalement, sera payé pour pouvoir signer l'un des grévistes européens avec plus d'avenir.


3 vues

© 2020 par FOOTBOLEROS, Paramètres de confidentialité

Futboleros-logo-gold-types-01-01.png
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir LinkedIn Icône