Rechercher

Manchester United demande auprès Umtiti




La composition de l'axe de la défense azulgrana de la saison prochaine est toujours en attente de la décision de Matthijs de Ligt. Dans l'attente de savoir dans quelle équipe le Néerlandais évoluera, le Barça gère d'autres options et doit également décider de la continuité des joueurs de l'équipe. Samuel Umtititi est un cas à part. Manchester United est devenu un prétendant du défenseur central français .


Coïncidant avec l'intérêt du Barça pour le Suédois Victor Lindelöf, le club Old Trafford a interrogé l'azulgrana sur la situation de Samuel Umtiti. Le Français avait déjà été l'objet de convoitise des "diables rouges" la saison dernière, avant qu'il ne renouvelle son contrat avec le Barça, et maintenant ils s'intéressent à nouveau à sa situation.


Officiellement, Samuel Umtititi n'est pas transférable, bien qu'au sein du club azulgrana il y ait quelques doutes sur sa condition physique, car son genou lui a causé de nombreux problèmes la saison dernière et le Français a opté pour un traitement conservateur et a décidé de ne pas se faire opérer. Le joueur a déclaré publiquement qu'il n'avait pas l'intention de quitter le Barça et qu'il était prêt à se battre pour regagner une place dans le onze de départ qui a pris cette saison son compatriote Clément Lenglet.


La semaine dernière, Arturo Canales, agent du joueur français, était dans les bureaux du club azulgrana. Canales s'occupe également des affaires de Pique, Rakitic et Sergi Palencia et sa visite officielle était de parler de l'avenir du jeune latéral.


Aujourd'hui, les quatre centrales du Barça pour la saison prochaine sont Piqué, Lenglet, Umtiti et Todibo, bien que ce dernier sera examiné en pré-saison et en fonction de ses performances Valverde décidera s'il reste ou est souhaitable un prêt. Tout cela aux dépens de la décision finale d'un De Ligt qui dans le cas de choisir finalement de Barça modifierait cette approche.


Le retour de la participation de Manchester United dans Samuel Umtiti coïncide avec la participation du Barça dans Lindelof. De sortie tant le Barça que le Manchester United ont déclaré non transférable à leurs deux centrales et ne veulent pas négocier un éventuel transfert, bien que de persister l'intérêt les deux opérations pourraient coïncider.


Samuel Umtititi a rejoint le Barça en 2016 après avoir quitté l'Olympique de Lyon. Il a coûté 25 millions d'euros, dont 15 ont déjà été amortis. Il est devenu le starter incontesté avec Gérard Pique dans l'axe de l'arrière-garde mais la saison dernière, après avoir proclamé champion du monde avec son équipe en Russie, des problèmes au genou droit l'ont écarté de l'équipe pendant plus d'une demi-saison. Il a choisi de ne pas se faire opérer et s'est même rétabli au Qatar avec un physiothérapeute de confiance. En principe reste au Barça, mais le club n'exclut pas un changement de scène.

3 vues

© 2020 par FOOTBOLEROS, Paramètres de confidentialité

Futboleros-logo-gold-types-01-01.png
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir LinkedIn Icône