Rechercher

Messi marque un avant et un après dans l'histoire de Barcelone




Il n'est pas nécessaire d'être un vainqueur bien compris pour comprendre que la percée de Leo Messi a été une révolution dans le monde du football. L'Argentin, avec des chiffres dignes d'une autre époque, a pulvérisé pratiquement tous les records possibles. Il accumule les prix individuels et, par la dynamique qu'il prend et ce qu'il démontre chaque semaine, il semble qu'il a encore de la corde pendant un certain temps.


Logiquement, le grand bénéficiaire de la performance que le rosarino a donné pendant toutes ces années est Barcelone. Son arrivée et son installation dans l'équipe ont été un avant et un après dans l'histoire du club. On peut dire sans crainte de tomber dans l'exagération que Messi est l'acteur le plus important de l'entité depuis sa création en 1899. Il est le principal responsable, le chef visible, de la Barcelone la plus réussie de tous les temps. Avec lui sur le terrain, les Catalans ont ajouté 33 titres à leur palmarès. L'une des données les plus objectives et les plus faciles à vérifier pour mesurer ce qui a affecté la présence de Messi dans l'équipe est de voir la quantité de trophées que les azulgranas ont ajouté pendant qu'ils l'avaient dans leurs rangs. C'est 33, un chiffre qui représente 35% des 93 titres officiels que Barcelone a remportés tout au long de son histoire. Tout cela s'est condensé au cours des 15 années qui se sont écoulées depuis que Leo a débuté dans le match officiel contre les culés, en octobre 2004. Il attire l'attention sur le cas des palmarés dans Champions. Quatre des cinq victoires de Barcelone dans son histoire, 80%, ont été remportées par Leo.


Mentalité Comme Gérard Piqué l'a déjà dit à l'occasion, la mentalité des Barcelonistas a changé ces dernières années, clairement influencée par le fait qu'ils vivent la meilleure étape de leur histoire. La présence de Leo Messi dans l'équipe a contribué de manière décisive à ce cycle. Avec lui dans leurs rangs, les Catalans sont plantés dans n'importe quel champ avec l'affiche des favoris. Même dans le Santiago Bernabéu, où ils portent un vainqueur dynamique inconnu jusqu'à présent. Ils sont devenus la première équipe à remporter quatre matches consécutifs en Ligue Chamartín. De plus, ils ont réussi à changer les tables dans le calcul global et le Barça est, depuis le début du mois, l'équipe qui a gagné le plus de classiques (96 victoires contre 95 des meringues). Les données sont révélatrices, car elles montrent clairement l'évolution de la tendance du football espagnol. ButsL'une des grandes qualités de La Pulga est son punch. Messi a garanti des buts à son équipe depuis une décennie et demie qu'il jouait dans la première équipe. Lorsqu'il débute avec les anciens, le Barça avait 105 ans d'histoire et avait marqué 6 081 buts. En 15 ans de carrière, les Catalans ont marqué 2 141 buts de plus. C'est-à-dire que sur les 8 222 buts marqués par Barcelone dans toute son histoire, 26 % l'ont été pendant la période Messi. Sur les 2 141 buts marqués au cours des 15 dernières années par les azulgranas, 590 sont le fruit du talent de Rosario.


Avec Messi dans ses rangs, Barcelone a fait le saut définitif sur la scène internationale. Aujourd'hui, le club est plus global que jamais. Ses fans se comptent par millions sur tous les continents. Une grande partie de la croissance internationale du club est due à la présence du "10" dans son effectif. Avoir les meilleurs dans ses rangs suscite des sympathies dans le monde entier. Cela a permis au Barça d'augmenter progressivement son budget. L'objectif d'un budget annuel de 1 000 millions d'euros est sur le point d'être atteint.

4 vues

© 2020 par FOOTBOLEROS, Paramètres de confidentialité

Futboleros-logo-gold-types-01-01.png
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir LinkedIn Icône