Rechercher

Neymar : Pourquoi ce qui semble impossible est faisable ?




Que cela vous plaise ou non, l'opération retour de Neymar va de l'avant. Non, nous ne sommes pas confrontés à une tempête estivale ou à un ballon qui va être percé, mais à une opération bien réelle et en même temps l'une des plus sophistiquées, polyédriques et complexes des temps récents.


Les négociations ont commencé, mais selon certaines règles du jeu : pour le moment le Barça et le PSG parlent, mais par le biais d'intermédiaires, étant donné que les relations entre les deux clubs sont encore trop éloignées.


Le Barça sait que chaque jour qui passe dans cette situation est un jour de plus que Neymar s'éloigne de Paris, un jour de plus où il sera plus difficile de faire marche arrière. Et sait qu'il aura la poêle à frire par la poignée lorsque le départ du joueur PSG entrera dans la phase irréversible.


La force motrice de ce fascinant feuilleton n'est autre que la détermination de Neymar à quitter Paris. En réalité, le facteur clé est que le Brésilien sait que s'il retourne au Barça d'une manière ou d'une autre, il reviendra au football. Pendant ces deux années, Neymar a fait beaucoup d'argent, mais il s'est dévalorisé parce qu'il a laissé sa profession à l'arrière-plan. Il sait qu'il a la dernière chance de retrouver son amour pour ce sport et de consacrer toutes ses énergies à redevenir footballeur. Et il sait que, seulement en portant le maillot du Barça, ni qu'il s'agit de tableaux, il retrouvera soudain sa valeur marchande, presque comme si c'était une baguette magique.


PSG est synonyme d'argent ; Barça est synonyme de football. Pour revenir sur la liste du Ballon d'Or et pour que le monde entier le voie à nouveau comme un footballeur et non comme un showman, la meilleure vitrine possible est Barcelone. C'est exactement ce qui rend possible un transfert qui, il y a quelques jours encore, était tout simplement impossible.

3 vues

© 2020 par FOOTBOLEROS, Paramètres de confidentialité

Futboleros-logo-gold-types-01-01.png
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir LinkedIn Icône