Rechercher

Va-t-il hériter de ça magie ? Cruzeiro signe Ronaldinho Jr.



Le club brésilien du Cruzeiro a annoncé vendredi qu'il avait proposé un contrat à l'attaquant Joao Mendes, fils du champion du monde Ronaldinho Gaúcho, 14 ans, qu'il considérait comme une promesse de ses équipes de jeunes et avec lequel il a signé un engagement qui le lie à son équipe jusqu'à ses 20 ans.


Le contrat d'entraînement avec "l'une de ses plus jeunes promesses", signé ce vendredi, est le premier lien formel de Mendes avec un club de football brésilien, a rapporté Cruzeiro dans un communiqué.


Le joueur, qui fait actuellement partie de l'équipe Sub'14 du club, sera engagé dans l'équipe de Belo Horizonte jusqu'à la veille de son 20ème anniversaire, comme le prévoit la législation brésilienne.


"C'est un joueur prometteur, avec des caractéristiques intéressantes, et je suis sûr que nous allons bientôt l'intégrer dans notre équipe professionnelle", a déclaré Amarildo Ribeiro, directeur de l'équipe des jeunes de Cruzeiro.


Il veut être comme son père.

Joao Mendes de Assis Moreira, né le 22 février 2005 à Rio de Janeiro et mesurant actuellement 1,78 mètre, joue dans les équipes de jeunes de Cruzeiro depuis août dernier, mais sans contrat formel.


"Cruzeiro était l'équipe qui m'a ouvert les portes. J'aime beaucoup le club. Les sessions de formation sont bonnes et la structure est très bonne. C'est un plaisir de jouer ici. C'est un jour très heureux", a déclaré le joueur, également cité dans la déclaration du club.


Selon Cruzeiro, Joao Mendes a passé les examens d'enregistrement du club sans déclarer qu'il était le fils du célèbre joueur et a rapidement démontré qu'il avait son propre talent, alors il n'a révélé sa relation avec Ronaldinho Gaúcho que lorsqu'il a été admis.


En tant que joueur du Cruzeiro, Joao Mendes jouera pour l'Atlético Mineiro, le dernier club défendu par son père au Brésil.


Ronaldinho Gaúcho, qui a fait ses débuts professionnels en 1998 avec Gremio et a joué pour des clubs tels que le PSG français, Barcelone espagnol, Milan italien et Querétaro mexicain, a remporté la Coupe du Monde 2002 en Corée du Sud et le Japon avec le Brésil.

8 vues

© 2020 par FOOTBOLEROS, Paramètres de confidentialité

Futboleros-logo-gold-types-01-01.png
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir LinkedIn Icône