Rechercher

Une éducation sportive basée sur des preuves scientifiques

L'intuition est traditionnellement le principal outil utilisé par les entraîneurs dans le football de base. Il y a encore beaucoup de techniciens qui continuent d'agir sans fonder leurs décisions sur des données objectives. Cependant, l'éducation sportive réclame de plus en plus un modèle pédagogique fondé sur des preuves scientifiques. Parce que le processus d'apprentissage du football, comme celui de toute autre discipline, peut être expliqué et prédit par l'étude de données objectives.

Le premier pas dans cette direction est précisément la collecte d'informations fiables. Avec cet objectif, Marcet Football University a valorisé comme fondamental la conception et la mise en œuvre de la recherche scientifique pour diagnostiquer comparativement l'état réel du football formatif à travers le monde. Une initiative visant à transformer le " sport roi " afin d'améliorer sa pratique éducative.

L'initiative s'inscrit dans le cadre de la recherche-action participative, car son objectif est d'apporter un réel changement dans la gestion du football de base, en créant un programme d'intervention pour répondre à la fois aux problèmes méthodologiques et au manque actuel d'outils spécifiques permettant aux enfants et aux jeunes d'apprendre, grâce au sport roi, les compétences dont ils auront besoin à l'âge adulte.

La forte présence médiatique du football professionnel a conduit de nombreux entraîneurs, parents et managers à reproduire les attitudes et comportements typiques de ce modèle dans le football pour enfants. Cette imitation se traduit tous les dimanches par des insultes aux arbitres, des pressions psychologiques sur les enfants, des bagarres entre spectateurs et l'arrêt des entraîneurs pour ne pas avoir atteint les objectifs proposés, que d'autres ne font que gagner à tout prix et indépendamment de toute considération pédagogique.

Consciente de l'absence de transmission des valeurs qui existe encore dans le football de base, la recherche de Marcet vise à agir scientifiquement afin de changer et d'améliorer cette pratique éducative. Pour que le " sport roi " continue à l'être non seulement en termes d'audience télévisuelle, mais aussi en termes d'entraînement social et personnel.



Via www.marcetfootball.com

2 vues

© 2020 par FOOTBOLEROS, Paramètres de confidentialité

Futboleros-logo-gold-types-01-01.png
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir LinkedIn Icône