Rechercher

Voulez-vous être un footballeur professionnel ? Voici les conditions selon la FIFA.

Nous vous expliquons ce qu'il faut faire pour devenir un footballeur professionnel et ce que cela signifie d'avoir un tel emploi.



Des millions de personnes, hommes et femmes, rêvent de devenir des footballeurs professionnels. Et s'il n'existe pas de formule magique pour y parvenir sauf pour les académies de haut niveau d'un club professionnel, de nombreux facteurs peuvent faire de vous un meilleur athlète et vous permettre de réaliser vos rêves.


Le football est l'un des plus grands rêves du monde. Beaucoup de gens veulent s'y consacrer et, pour cette raison, la concurrence est très forte. Considérez que vous devez faire beaucoup de sacrifices pour y parvenir, mais le résultat final peut être très satisfaisant. Voici donc quelques secrets pour vous aider à devenir un professionnel :


Consacrez-vous entièrement au football. C'est l'amour du jeu qui vous poussera à devenir un professionnel. La passion vous aidera à surmonter les moments négatifs et difficiles. Et même si vous ne jouerez pas 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, votre priorité doit être de vous développer en tant que joueur et d'apprendre tout ce que vous devez apprendre.


Connaître le sport à fond. Il ne suffit pas de savoir comment jouer, il faut comprendre la stratégie, la tactique et la technique. Apprenez à connaître les autres joueurs, regardez des matchs à la télévision et des enregistrements des joueurs que vous admirez le plus, pour savoir pourquoi ils font ce qu'ils font sur le terrain. Lisez des livres, des articles et cherchez des variantes partout.


Lionel Messi a commencé à jouer au football à l'âge de cinq ans.


Vous devez vous entraîner beaucoup. Non seulement sur le plan technique, mais aussi sur le plan tactique et surtout sur le plan mental. Le football est un sport qui vous met à l'épreuve et vous devrez surmonter des échecs et des frustrations pour progresser.


Commencez à jouer dès votre plus jeune âge.

Les spécialistes affirment que 5 ans est l'âge idéal pour commencer à pratiquer ce sport. À différentes étapes de la vie, vous apprendrez des choses différentes. L'âge limite pour commencer à jouer est de 12 ans, après quoi il sera très difficile d'apprendre à faire des choses très spécifiques. Par exemple nos stages de football haut niveau sont de 6 a 21 ans


S'entraîner régulièrement.

Commencez la formation le plus tôt possible. Un minimum de trois heures par jour, 4 à 5 jours par semaine, sera un bon début pour accroître vos compétences.


En outre, il existe plusieurs conseils que vous pouvez suivre et que vous devez garder à l'esprit en permanence :


- Soyez patient.

gif

- Recherchez des programmes de développement professionnel

- Demander des conseils tout le temps

gif

- Évaluez votre façon de jouer. Certaines choses sont mesurables et d'autres non, mais évaluez toujours votre développement.


- Communiquez avec vos pairs. Vous pouvez toujours apprendre des autres.

gif

- Mettez-vous en forme. Aujourd'hui, il est essentiel d'être le plus rapide, le plus fort et le plus véloce pour exceller dans ce sport.

gif

- Développez votre force mentale.

gif

- Soyez prêt à vous déplacer fréquemment.


- Habituez-vous à la douleur. Vous souffrirez souvent de blessures et vous devrez les surmonter avec beaucoup de force mentale.


gif

Essayez également de vous rapprocher d'un club de football ou d'une équipe annexe d'un club professionnel via une académie annuelle ou des détections de football. Vous pouvez vous y épanouir davantage et entrer en contact avec des recruteurs qui pourraient éventuellement vous conduire à votre rêve de devenir un footballeur professionnel.




Source : El Heraldo de Mexico


505 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout